fbpx

La dernière saison

En Pointe

Surprise! En Pointe – notre série épisodique de courtes pièces de rue bilingue – est de retour pour une troisième et dernière saison dans les rues de Pointe-Saint-Charles.

23 octobre, 19h, 20h, 21h

Abonnez-vous pour connaître les lieux de chaque courte pièce la journée même de la représentation.

À propos

Le Théâtre Tableau D’Hôte produit des premières montréalaises de pièces canadiennes anglophones et bilingues de dramaturges émergents et établis. Notre théâtre est souvent combatif, cherchant à remettre en question les récits historiques dominants et dénicher les histoires enfouies des multiples nations qui composent l’État colonisateur connu sous le nom de Canada. Nous oeuvrons afin de créer dans un environnement interdisciplinaire, collaboratif et démocratique éclairé par des principes de curiosité, de sollicitude et de solidarité.

Bande dessinée

Le royaume du vendeur

Adaptation illustrée signée par l’artiste Jaclyn Turner de la quatrième pièce de notre série En Pointe

Les “investisseurs immobiliers” de la Pointe, Léopold et Eliza, manifestent leurs ambitions de richesse immobilière en retapant une maison à la mode pour de nouveaux «bourgeois-bohèmes. Dans le royaume du vendeur, qui part et à qui appartient donc le rêve de propriétaire?

Plus qu'une note de bas de page

Notre programme Plus qu’une note de pas de page vise à explorer des histoires et des personnages historiques peu connus qui ont toutefois contribué à façonner les communautés et les nations qui composent le Canada.

En pointe, sason 1

Présentée dans des lieux extérieurs gardés secrets jusqu’au spectacle, tout au long de l’été 2020, la première saison de En Pointe a suivi les rencontres et les aventures de personnages interreliés vivant dans un quartier ouvrier, durant une crise mondiale sans précédent. Émergeant tranquillement de leurs foyers après une quarantaine prolongée pour cause de pandémie, ils recherchent le contact humain, un sentiment d’appartenance et un but à leur existence. Consultez les résumés et les captations numériques ci-dessous.