18 et 19 juin (13h, 15h30, 18h)
C’est en se laissant flotter en bateau que le public vivra cette expérience unique, à travers de courtes prestations de danse, d’arts du cirque, de musique et de théâtre sous forme de vignettes présentées de part et d’autre du Canal Lachine. Ce projet pluridisciplinaire et interactif à grand déploiement est présenté sur neuf kilomètres tout au long du Canal-de-Lachine, entre Griffintown et Ville-Émard. En traversant les six quartiers de l’arrondissement du Sud-Ouest à Montréal, Voyage rend hommage à notre héritage culturel et industriel, tout en peignant le portrait d’un futur que seule une communauté solidaire pourra créer.Soyez les premiers à connaître nos secrets!
Le Théâtre Tableau D’Hôte désire remercier les organismes suivants pour leur soutien constant, qui nous permet de continuer à développer nos projets artistiques.
Le Théâtre Tableau D’Hôte est situé sur les terres autochtones de la nation Kanien’kehá:ka (Mohawk) de la Confédération Haudenosaunee. Tiotià:ke (connue sous le nom de Montréal) a été un lieu de rencontre pour de nombreux peuples des Premières Nations, parmi lesquels figurent les Abénaquis, les Anishinaabeg (Algonquins) et les Hurons-Wendats. Nous voulons témoigner notre plus profond respect aux aînés de ces nations et à tous les peuples autochtones qui portent l’histoire des terres et des eaux de cette île. Nous demandons également à tous les niveaux du gouvernement d’adopter et de mettre en œuvre les quatre-vingt-quatorze recommandations de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.